témoignages

Martine Lévesque, site Les mille et une page de LM, Inconnue

Perversion, Obession de Nicole Gauthier: Merci pour la générosité de Nicole Gauthier qui m'a permis de faire une lecture de presse de son premier tome de sa nouvelle trilogie. Ce roman est écrit à la première personne c'est très intéressant. Laury, surnommé Loup est le personnage principal, elle va vivre un gros bouleversement à l'âge de 10 ans. Ceci va avoir un impact sur sa vie future. Dix ans plus tard, elle va prendre des vacances et accepter l'invitation des amis de ses parents de venir passer un moment dans sa ville natale. Elle va espérer de tout son cœur retrouver son amour de jeunesse Remy tout en étant consciente qu'elle va revoir celui par qui le traumatisme a été engendré. Revoir ce pervers après tant d'années la rend vulnérable, la bouscule et la bouleverse. Elle revoit son ami (amoureux) d'enfance Remy avec qui elle faisait la pluie et le beau temps en espérant que tout redevienne comme avant. Avant cette agression commise par cet homme, le pervers. Cette agression qu'elle a subie et qu'elle garde encore sous silence. Elle pensait que tout était derrière elle, le passé ne s'efface-t-il pas? Elle souhaite que chacun soit passé à autre chose. Est-ce que tout peut être oublié? Pourquoi un homme la suit-elle, l'épie-t'elle, l'observe-t-elle? Qui est-il, quel est son lien avec elle? Pourquoi est-il obsédé par Laury au point de s'en prendre à ses amies? Nous nous retrouvons dès les premières pages au milieu d'un acte tordu, au moment où nous commençons à lire ce roman nous sommes plongés dans des évènements de plus en plus dérangeants et augmentant une adrénaline chez le lecteur. On peut dire que Nicole Gauthier a trouvé la recette de l'élixir du thriller psychologique avec des esprits tordus chez ses personnages. Moi j'adore ce type de roman, les perversions, les obsessions et les noirceurs de l'humain. Une écriture très fluide, mais percutante. Un fil conducteur très bien soutenu, un suspense nous tenant en haleine. Une réussite d'ouverture pour le premier tome de cette trilogie. En conclusion, je m'adresse à l'auteure: "Vite, je veux lire la suite". 

Karen Martel, Victoriaville

Perversion, Obsession de Nicole Gauthier: Je viens de terminer Perversion... Le premier mot que j'ai dit en fermant le livre c'est.... QUOI???!! Et j'ai laissé échapper un rire exprimant le : "Ah ben cal@$%#" qui vibre en moi! Je veux la suite, let's go Nicole. 

Julie Veilleux, Inconnue

Perversion, Obsession de Nicole Gauthier: Laisse moi te dire que j'ai énormément de difficultés à fermer ton livre! je me dis " un dernier chapitre avant de me coucher et ça fait que j'en lis 4-5... puis il est minuit! Une chance que je suis en vacance!

Sylvie Grégoire, Inconnue

Perversion, Osession de Nicole Gauthier: À quand la suite du livre Perversion, j'ai adoré ce livre et j'ai hâte de lire la suite. On a de très bons écrivais au Québec.

Joany Lussier, Inconnue

Perversion, Obsession de Nicole Gauthier: Déjà que j'adorais ton style d'écriture, habituellement cette écriture était là pour me faire éclater de rire (Montées de lait 1&2)! Cette fois, j'ai dû commander ton livre pour qu'il vienne me rejoindre là où la majorité de l'histoire se passe à Lac Mégantic! Je peux te dire que chacun de tes mots m'ont atteint, intrigués, créé un suspense fou en moi. Tu as su m'avoir dès les premières lignes! Il faut dire que la fille que je suis qui a vécu à Victoriaville et qui est revenue à Mégantic avait les bons points de repères pour bien s'imaginer avec exactitude chacun des décors, paysages, parcelles d'histoires. L'intrigue est ultra captivante! Je le conseille à tous, vous resterez accroché et regretterez intensément de l'avoir commencé peu de temps avant d'aller au lit...

Nathalie Métivier, Inconnue

Perversion, Obession de Nicole Gauthier: Perversion Obession, quel livre! Un cadeau de mon chum que j'ai dévoré en quelques jours! À quand la suite?

Geneviève Gautreau, inconnu

Vos livres sont vraiment super... Mes enfants adore.. et même papa y a trouver du plaisir a les lire aux garçons!!

À propos des livres "Super Champion(ne)" et "Ma journée avec papa!"

Page I love books, France

Perversion, Obsession de Nicole Gauthier: Dès le début, je me suis laissée embarquer sans mal dans cette histoire peu commune. Ce livre est surprenant, par son intrigue et ses personnages, qui sont captivants, surtout le pervers unique en son genre qui est obsédé par une femme. Il la surveille à l'aide de caméras, suit toutes ses informations sur Facebook, lit tous ses textos, lui vole des sous-vêtements. Il est prêt à tout pour qu'elle reste à lui, même à kidnapper sa meilleure amie Geneviève ou à tenter d'éliminer son amie Éliane.  Un roman haletant qui sort des sentiers battus. J'attends la suite avec impatience, merci à l'auteure pour l'envoi de son livre.

 

 

Karine Gélinas, Inconnue

Perversion, Obsession de Nicole Gauthier: Je viens de terminer la lecture de Perversion et j'ai vraiment hâte de lire la suite...

Caroline Forget, Inconnue

Pervesion, Obsession de Nicole Gauthier: Je viens de le terminer... wow wow wow... tellement bon... À lire mes zamis... Mon amie Nicole Gauthier a un immense talent.

Jocelyne, St-Félix

Perversion, Obsession de Nicole Gauthier: Wow!!! Quel bon livre. Je suis renversée et j'ai trop hâte de voir la suite. Ça faisait des mois et des mois que je n'avais pas lu et celui là est déjà finit en 3 jours. Je l'ai dévoré :) Je ne peux pas vraiment dire lequel est mon personnage préféré. J'aime bien Loup, mais Steve est spécial. Ce personnage est difficile à analyser et en même temps il est passionnant. Mon amoureux m'a fait un beau cadeau.

Mille et une pages, Lynda Massicotte, Victoriaville

Montée de lait, tome 1 et 2

Nicole Gauthier

 

 

2 petits bouquins pas très longs à lire, qui à plusieurs reprises, tout au long de ma lecture m'ont fait sourire, et même quelquefois des petits éclats de rire. Je m'imaginais très bien dans un fauteuil, en train d'écouter une humoriste. Oui ça ressemblait à ça. Plusieurs montées de lait de l'auteur m'ont fait sourire, parce que, oui moi aussi, j'ai eu ces montées de lait, que se soit à l'épicerie, sur la rue, chez la coiffeuse. 2 petits livres que nous ne sommes pas oubligées de lire en continu, comme ce n'est pas un roman, on peut mettre de côté et reprendre quand on a envie de rire et de détendre un petiut peu. Bravo à Nicole Gauthier, ça sort des livres ordinaires, des romans, des suspense que nous avons toutes l'habitude de lire... vraiment different et apprécié. Pour un petit coup de rire garanti, je vous recommande fortement ces petits livres de nouvelles humoristiques.

Katy Soucy, Québec

Moi j'ai eu le plaisir de lire ton roman et c'est vraiment très bon j'ai adoré ,

j'espère qu'il aura un autre . ( Les versions de Jade )

Édith Laliberté, Montréal

Je l'ai terminé et c'est vraiment trop bon !! J'ai hâte à la suite :)  ( Les versions de Jade )

Sophie boissonneault, Victoriaville

Bravo Sandra pour le courage d'arborder ce thème et ce travail, cette audace d'écrire! Bravo!  ( Les versions de Jade )

Nancy Harrison , Magog

J'aime beaucoup. (Les versions de Jade )

Manon bonneau, plessiville

J'espère que vous allez écrire, d'autres montées de lait, car je me suis bien amusé en les lisant.

Je me suis reconnues dans certaines de vos histoires. J'espère que vous reviendrai au salon des auteurs, et cela sans vous perdre et il y'a peu de chance que vous vous perdiez dans un sentier de motoneiges. J'espère que vous allez vous souvenir de moi, je suis la madame ( oui à mon âge, je suis une madame ) mais pas vous. Donc, je disais que j'étais celle qui a gagné votre livre le tome 1 et qui a acheté le tome 2 de vos montées de lait. Merci pour tout les éclats de rire, Manon Bonneau.
 

Josée-Anne Ouellet, Lyster

Merci Nicole Gauthier, Écrivaine, Montées de lait 2 était, tout comme le 1, un moment de folie tellement apprécié! J'espère que d'autres suivront!

Caroline J., St-Elzéar (Beauce)

Super, un gros merci, les enfants adorent leur nouveau livre!!! (Ma journée avec papa!)

Sabrina B. (éducatrice), Victoriaville

Amusant, divertissant, drôle, le fait d'avoir des choix est original. Une idée originale, les enfants aiment choisir, donc ils doivent se sentir grand. L'enfant devient soudainement un héros! Que demander de plus!
 

Enseignante de maternelle, Québec

Vraiment Super! Il y a peu d'histoire dans ce genre. Les enfants ont vraiment l'impression de faire partie prenante de l'histoire. Ce sont eux qui ont décidé l'histoire. Les enfants se mettent à la place du héros et disent ce qu'eux auraient fait. D'excellents comportements sont mis en valeur et par la suite en pratique dans la classe.

Claudia P. (éducatrice), Victoriaville

Histoire accrocheuse! Les enfants ont participé, ont donné leur avis, se sentaient interpellé. Le sujet est interressant pous les enfants, l'histoire est drôle. Mes cocos ont beaucoup aimé, cela peut faire aimé la lecture.

S.Vigneault, L'Ancienne Lorette

Bravo! Mes enfants adorent vos 2 livres. Ce qu'ils aiment c'est qu'ils peuvent eux même décider de la suite de l'histoire! C'est fantastique! Continuez comme ça! Merci!

Lyne B., Victoriaville

Enfin des livres pour ouvrir la conscience des enfants. Des histoires charmantes auxquelles les enfants peuvent s'y référer. Dès les premières lectures, l'enfant est captivé sur la suite des évènements et prend conscience de l'importance de l'action de ses gestes. Deux fois Bravo!

Nancy M., Valcartier

WOW! Quelle service à la clientèle. Marie-France a pris le temps d'écrire un petit mot amical à mes cocos de la garderie. Petite attention qui ma touché... MERCI! Loll! Je dois vous avouer un petit quelque chose. Faites pas comme moi, tout excité de recevoir mon livre, que vite vite d'un trait, je lis à mes enfants. Je n'ai rien compris et eux non plus haha! Prendre le temps de comprendre le fonctionnement du livre pourtant si simple, je me suis trouvé drôle. Hop! J'essaie avec papa go vas lire hahahah! Papa a été avec la logique de l'histoire... Mais bon nous avons vus par après les symboles hahah dsl !!!!! Alors prise 2 ou 3 ce soir qui sait, ils changeront sûrement l'histoire mes deux gentils tannants... Vous avez raison, un livre ce n'est pas assez. Je trouve ça génial que mon enfant soit le héros de l'histoire avec quatre finales différentes... Vite vite un autre... CHUTTTTT! Je l'ai déjà le deuxième... MERCIIIII!

Andréanne, Trois-Rivières

Ma fille a bien aimer votre livre, c'est un concept qu'on a beaucoup aimé a la maison. En plus d'être abordable, les mots sont bien choisis!

S. Turcotte (psychologue), Québec

Ma fille à adorée elle ne voulait pas arrêter mettons qu'elle à hâte à demain soir pour changer la suite de l'histoire....Et moi j'ai vraiment aimé ton approche de prise en charge c'est très aidant pour l'enfant qui est naturellement dans un processus d'autonomie. Cela va dans le sens de mon approche psychologique dans laquelle je pratique: "L'approche non directive créatrice." Vraiment Bravo Marie-France continue ton beau travail qui aide nos enfants à être des adultes en devenir et surtout à être des adultes responsable c'est tellement important dans la vie.. Comme feed-back j'observe que ton livre capte l'attention de l'enfant qui reste attentif dans l'histoire il stimule l'ici maintenant et effectivement donne du pouvoir à l'enfant sur son histoire et ça lui fait du bien puisque dans sa réalité il doit constamment être guider, prise en charge par des autorités... Alors qu'elle bonheur de décider toute seule surtout quand on est une petite leader dans l'âme comme ma fille!

Priscilla D., Victoriaville

Nous avons les 2 premiers livres et mon gars adore. Il aime faire ses choix et changer le cours de l'histoire. Ces livres permettent aux enfants de s'impliquer dans l'histoire et non simplement écouter. Nous avons hâte que les autres sortent et c'est certain que nous les achèteront.

Célina L., Victoriaville

J'ai tellement hâte que le 3ème livre arrive! Je n'en peux plus de lire la mystérieuse mallette hihi! Depuis que nous l'avons lu à notre fille la première fois il y a quelques semaines Ma fille ne veut plus aucune autre histoire du soir que celle-ci! Quand j'essaie de l'écourter en sautant quelques mots (ne me dite pas que vous ne l'avez jamais fait hihi) elle me regarde et dit «non maman, t'as oublié de dire qu'il est noir et argent» bref, à tout juste 4 ans, elle connait toutes les phrases par coeur! Je ne sais pas comment vous avez réussi à captiver autant les enfants, mais de mon côté, c'est mission réussie! Félicitation! et par pitié, sortez nous-en d'autres rapidement!

Mylène G, Victoriaville

Je voulais tout simplement vous dire, que mes 3 cocottes A-D-O-R-E-N-T le livre Brillami. Ma plus grande, lit l'histoire et les deux autres choisissent...tellement cute a voir et a entendre! Merci de faire renaître c'est livre qui aide les enfants à aimer la lecture de nouveau de jours en jours :)

Dominik B., Sherbrooke

Si vous avez des enfants, vous devez absolument avoir ces 2 livres! Très intéressant et amusant en plus! J'ai eu un plaisir fou à les lire à mes filles! À lire et relire.

Sophie G., Rouyn-Noranda

Vraiment très bon votre premier livre! J'ai hâte de l'offrir a mon fils pour sa fête!

Maryse B., Victoriaville

Les enfants et moi avons beaucoup aimé votre premier livre. C'est le fun pour les jeunes qui commencent l'école et c'est un outil intéressant pour discuter avec eux, des choix, du bien et du mal, etc. Un bel outil à proposer au gens qui ont de jeunes enfants.

audace & caboche

Audace & Caboche est une maison d’édition qui publie des livres pour les petits et les grands, des livres originaux et audacieux qui font réfléchir.

Il s’agit d’histoires dont vous êtes le héros pour les 2 à 7 ans ainsi que pour les 7 à 12 ans, des nouvelles humoristiques, des suspenses et d’autres histoires pour les adultes.

Une maison d’édition à découvrir!

panier d'achat

  • Paiement PayPal
  • Paiement Visa
  • Paiement MasterCard

Tous droits réservés © 2014 Audace & Caboche | Réalisation