La Maison d’Édition | Équipe

Équipe

Marie-France
Gouin

Auteure et Illustratrice

Originaire de Disraeli, Marie-France Gouin a toujours eu un talent en composition littéraire et en dessin. Sa grande passion pour les enfants l'a amenée à suivre une formation en éducation à l'enfance et à exercer le métier d'éducatrice pendant plus de 10 ans. Ayant un énorme besoin de créer, elle trouve enfin son compte en écrivant et en illustrant des livres pour les enfants. Agençant des animations à travers ses livres auprès des enfants, la voilà au comble du bonheur.

Nicole
Gauthier

Auteure

Originaire de Lac-Mégantic, Nicole Gauthier a une passion peu commune pour l'écriture. Ayant une obsession pour les mots depuis toujours, c'est aussi une femme qui ose dans la vie. Elle aime surprendre et déstabiliser ses lecteurs et son entourage. Fonceuse et déterminée, elle aime être dans l'action et créer son propre chemin. Elle adore explorer, découvrir. Aller à la recherche de l'absolu est une forme de quête dans sa vie.

Stéphanie
Bilodeau

Illustratrice

Native de Victoriaville, Stéphanie Bilodeau est une touche-à-tout. Elle adore tout ce qui touche les arts et n'a pas peur d'essayer de nouvelles techniques. Elle a grandi dans une famille artistique et a toujours cette passion de créer un univers en couleurs. Elle est très contente d'avoir participé aux illustrations du recueil de Nouvelles Montées de lait 2.

Jean-Marc
Hamel

Illustrateur

Jean-Marc Hamel est né en 1970 à Montréal. Artiste multidisciplinaire depuis son tout jeune âge, il se passionne pour le dessin. Après avoir rempli bien des cahiers de ses griffonnages, il frappe à la porte d'un hebdo régional qui l'enage en tant que caricaturiste. Plus tard, il sera appelé à côtoyer le magnifique univers du livre, où il fera de grandes rencontres qui l'inspireront à écrire et à ressortir ses pinceaux. En mars 2014, il signera son premier contrat chez les Éditions les Z'ailées en tant qu'auteur et illustrateur. Le voici maintenant, très heureux d'illustrer pour les Éditions Audace & Caboche.

Sandra
Vaillancourt

Auteure

Sandra de mon prénom, mais tous mes proches m'appellent San, je suis avant tout une femme dans la quarantaine, mais aussi une mère célibataire endurcie, qui tente tant bien que mal de gérer sa vie professionnelle, personnelle et sa passion pour l'écriture. Cette passion qui est survenue sur le tard, à la mi-trentaine. Un trop-plein d'imagination, plus une dose de musique dans les oreilles, ont été des ingrédients favorables à mes créations. Et maintenant, je peux dire que je suis ce que je veux être: une auteure.
 

Marie-Josée
Maltais

Illustratrice

Marie-Josée Maltais a grandi dans les Laurentides. Ce sont des projets de murales dans ses cours d'arts plastiques à la polyvalente qui l'ont poussée vers les arts visuels. En 2000, elle étudiera les arts plastiques au Cégep de Saint-Jérôme, puis quelques années plus tard, l'enseignement des arts, à l'Université du Québec à Trois-Rivières. En 2012, l'amour l'a menée au Centre-du-Québec. L'illustration ayant toujours été un point fort dans sa pratique artistique, elle décide de réaliser un album jeunesse dans le cadre du programme Jeunes Volontaire. C'est un nouveau départ! D'ailleurs, cet élan lui a valu quelques expositions dans la région et le prix d'Émergence professionnelle au Gal'Art 2013. Elle poursuit ses expérimentations en arts via d'autres projets artistiques, dont un à l'été 2015 Être ici, c'est..., un projet communautaire relié au sentiment d'appartenance ainsi qu'une murale historique pour le 150e de Sainte-Clotilde-de-Horton, en 2014 avec des adolescents. Nouvelle maman, sa rencontre avec Audace & Caboche lui permet de concilier sa passion pour le dessin et le plaisir de voir grandir son garçon.

Karyne
Fournier

Auteure

Karyne Fournier vous présentera son tout premier roman issu des situations réelles vécues dans sa cour d'école. En effet, en plus de se consacrer à l'écriture, elle enseigne à temps plein en 6e année dans une école primaire de Victoriaville. Maman de deux préadolescents, elle vous livre les hauts et les bas de la vie dont elle est l'une des témoins privilégiés.

Martin
Piché

Photographe

Photographe téméraire et passionné guidé par la perception optimale de la lumière, Martin se distingue par sa polyvalence et sa capacité à saisir l'émotion. De la chambre noire à l'informatique, il a su tirer profit de l'évolution constante de son art.

Johannie
Demers

Auteure

Originaire de Victoriaville, Johannie Demers est d'abord une vétérinaire pour les petits animaux. Elle aime vivre de grandes aventures comme participer à une grande course de chiens de traineaux dans le nord du Québec. Parmi ses autres passions, l'écriture occupe une grande place, car elle invente des histoires depuis presque toujours. Elle a d'ailleurs remporté la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse et la bourse du Dr jack Walter. Elle fait aussi beaucoup d'animations pour les enfants.

 

Anne-Marie
Leblanc

Auteure

Ce sont les péripéties et les anecdotes vécues par ses trois enfants qui amèneront Anne-Marie Leblanc à créer de jolies histoires dans lesquelles chaque parent pourra peut-être reconnaitre une part de ses propres expériences. Orthopédagogue diplômée de l'UQAH, elle oeuvre d'abord dans la région de l'Outaouais avant de s'établir dans les Laurentides où elle aura l'opportunité de travailler plusieurs années en classe de communication et en dénombrement flottant. Son approche privilégiée: la pédagogie par le jeu! Les enfants s'amusent et apprenent sans se douter de la minutieuse préparation qui se cache derrière ces moments de plaisir instructif.

Sarah-Maude
Bisson

Auteure

Sarah-Maude, bachelière en enseignement primaire et en éducation préscolaire, présente son tout premier roman jeunesse Tic Tac Zo. Ses expériences professionnelles l'ont amené à vouloir écrire un roman représentant la réalité théâtrale, mais combien sympathique des jeunes fringuants du primaire. Elle se passionne pour l'univers farfelu des enfants. Sarah-Maude Bisson carbure aux fous rires et aux sourires. Bref, un beau cinq pieds de douceur et de folie!

Marc
Lavertu

Auteur

Natif du nord du Québec, Marc Lavertu a adopté le sud en 1993 pour poursuivre sa carrière professionnelle dans les médias et fonder sa famille à Sherbrooke en Estrie.

Depuis 2010, il remplit des cahiers de toutes sortes d'histoires. En 2013, il publia un premier roman "La Confrérie de l'ile Ronde". La suite "Rouge Dragon" sera disponible l'année suivante.

Passionné par ses deux personnages, Rose et Éric, Marc leur offre une grande finale débutant dans "La recherche des ombres", premier tome pour "Le défi de la Confrérie".

Maryse
Denault

Auteure

Maryse Denault (Pammy Lebel, Madame Pommette) est une touche-à-tout accomplie. Elle a écrit des pièces de théâtres jeunesse et des livres sur la marionnette. Elle a été également marionnettiste pendant vingt années et fondatrice du Théâtre Madame Pommette. Ce petit théâtre ambulant a présenté de multiples spectacles de marionnettes à travers le Québec entre 1996 et 2016.

C'est avec des histoires édifiantes que l'auteure aime rejoindre les jeunes enfants.

Aujourd'hui, travaillant dans le secteur financier, elle aime toujours raconter des histoires aux enfants; la seule différence, c'est qu'elle ajoute des chiffres au texte!

Jean-Francois
Senay

Illustrateur

Utilisant aussi bien les vieilles que les nouvelles techniques d'illustration, Jean-François peut s'adapter à tous les styles. Au cours des 10 dernières années, il a eu l'occasion de travailler et de collaborer à une multitude de projets: livres, jeux de société, jeux vidéo, animation, etc.

Emmy
Bois

Auteure

Mon nom est Emmy Bois. J'ai 19 ans. Je suis originaire de Sainte-Perpétue, un petit village dans le comté de l'Islet. En ce moment, j'étudie à temps plein à l'Université Laval, au baccalauréat en histoire.

J'ai toujours adoré l'écriture. J'adore faire vivre et évoluer des personnages à travers différents contextes et époques. L'écriture est mon passe-temps, ma passion. J'ai amorcé l'écriture de Prédestinée alors que j'étais en première secondaire. À cette époque, je n'ai pas songé une seule fois à la possibilité de me faire publier. Au fil des ans, j'ai paufiné mon roman. À l'été 2016, j'ai pris connaissance de la maison d'édition Audace & Caboche, qui publie des livres autant pour les petits que pour les grands. Leur simplicité et leur fougue m'ont conquise et j'ai décidé de leur faire parvenir mon manuscrit. Heureusement, Audace & Caboche a accepté de publier mon bébé, cette oeuvre que j'ai eu tant de plaisir à écrire.

audace & caboche

Audace & Caboche est une maison d’édition qui publie des livres pour les petits et les grands, des livres originaux et audacieux qui font réfléchir.

Il s’agit d’histoires dont vous êtes le héros pour les 2 à 7 ans ainsi que pour les 7 à 12 ans, des nouvelles humoristiques, des suspenses et d’autres histoires pour les adultes.

Une maison d’édition à découvrir!

panier d'achat

  • Paiement PayPal
  • Paiement Visa
  • Paiement MasterCard

Tous droits réservés © 2014 Audace & Caboche | Réalisation